Contenu en pleine largeur
Un Œil sur la Nature
Un Œil sur la Nature
  • Accueil
  • Nos voyages et stages
  • les photographes
  • Éthique
  • Le blog
  • Espace Client
  • Contact
  • Accueil
  • Nos voyages et stages
  • les photographes
  • Éthique
  • Le blog
  • Espace Client
  • Contact
Partager cet article
Share on FacebookShare on Facebook TweetShare on Twitter Pin itShare on Pinterest Share on LinkedInShare on LinkedIn
Un site Usualcom - Agence web Toulouse & Albi
  • Conditions de vente & mentions légales
  • Infos légales
  • Plan du site
Pied de page
Go to Top
Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Google PlusSuivez-nous sur LinkedIn

Stage photo Hallerbos – BELGIQUE

Entrez dans l’univers féerique de la forêt aux jacinthes

Votre stage photo à Hallerbos

Envie de découvrir une forêt atypique, féerique, enchanteresse ? Ne cherchez plus, la forêt de Hallerbos est l’endroit qui répondra à vos attentes ! Cette hêtraie à jacinthes et un paradis pour les photographes ou simplement pour les amateurs de nature. Proche de Bruxelles, Hallerbos et la non moins célèbre forêt de Soignes sont les deux poumons verts de la capitale européenne. C’est donc au beau milieu de cette forêt de presque 500 hectares que nous passerons notre séjour photographique. Évidemment, les zones intéressantes photographiquement parlant sont plus restreintes. Nous irons donc aux endroits où les tapis de jacinthes sont les plus abondants et où la floraison est à son apogée. Dans la foulée, nous porterons également attention aux autres espèces végétales qui composent ce tapis dense telles que les fougères, l’anémone Sylvie, le sceau de Salomon multiflore ou encore l’ail des ours. Et pour finir, nous ne bouderons pas notre plaisir en faisant de la macrophotographie des nombreux insectes qui viennent virevolter dans les sous-bois de la forêt de Hallerbos.

Les apports photo

Dans la mesure du possible j’essaye d’aborder de nombreuses thématiques lors des stages photo et ceci afin que chacun puisse découvrir, apprendre et peaufiner ses propres compétences de photographe et de naturaliste. Durant ces quelques jours nous travaillerons principalement sur les jeux de couleurs et sur la composition artistique. Le Bois de Hal, aussi appelé Hallerbos dans sa version néerlandophone se prête à merveille à ce type d’images et les opportunités photographiques ne manqueront pas tout au long de ce stage photo. Un point théorie ainsi que des séances d’analyse et de critique d’images seront aussi organisés pour entrecouper les sorties de terrain.

L’avis de votre guide photographe

« C’est féerique de se balader dans ces sous-bois fleuris où jacinthes et anémones des bois sont omniprésentes. Couplé au vert tendre des jeunes feuilles de hêtre et à l’odeur dégagée par les tapis de fleur, le dépaysement est assuré ! ».

 

Jonathan Lhoir

 

COMPLET

Téléchargez le programme détaillé Intéressé ? Contactez votre guide

L'essentiel

Durée : 4 jours.

Lieu du séjour : Belgique – Hallerbos – Environs de Bruxelles.

Nombre de participants : Minimum 3 et maximum 8.

Thématiques : Paysages, macrophotographie, créativité.

Tarif : 900€.

Dates : du 21 au 24 avril 2025.

Vous aimerez

L’explosion de couleurs de ces sous-bois

L’odeur des jacinthes

Les nombreuses possibilités photographiques

Jouer sur la vitesse d’obturation et les effets de mouvements

Le goût inimitable des bières et des frites belges.

Votre guide photographe

Les témoignages

Super expérience photographique et humaine où le rythme et le contenu sont adaptés aux diverses attentes de chacun des membres du groupe. Jonathan connaît très bien la nature et la photo, il est attentif à chacun et s’adapte. Il nous donne les bons spots, nous propose ses alternatives et nouvelles techniques pour nous faire progresser. Le groupe avait des membres avec un excellent niveau de base, d’autres plus modeste et nous avons tous progressé. C’est dire si chacun peut y trouver son bonheur 🙂

Rose L.

Ce stage photo a pleinement répondu à mes attentes. Par ailleurs compte tenu des sujets abordés comme l’ICM, quel que soit le niveau individuel, il y a des techniques par rapport auxquelles on se retrouve tous un peu débutants, ce qui permet de gommer un peu l’écart entre les photographes très confirmée et ceux qui le sont moins… cela favorise l’adaptation au groupe.
Par ailleurs ces techniques abordées présentent un caractère ludique, et si faire de la photo est déjà un plaisir, là en plus c’était également amusant !

Laure R.

Un bon stage avec une bonne ambiance facilitée par Jonathan, les fleurs et les frites ont fait le reste. Les techniques créatives chères à notre guide ont été abordées et travaillées pour mon plus grand plaisir. Le site du Bois de Halles est hors du commun j’ai été émerveillé bien que cette année la floraison n’était pas fabuleuse…

Jean-Luc B.

Excellente ambiance dans tous les différents aspects du séjour. Bons conseils du photographe et originalité des prises de vue ! Très bon accueil à l’hébergement avec de succulents repas originaux et bien commentés !

Robin A.

Merci à Jonathan pour avoir passé tout son temps pendant ces 4 jours à rendre ce stage très intéressant. Pendant ce stage photographique, il vient chez chacun de nous inlassablement pour nous faire évoluer avec ses conseils pertinents. Il n’est pas si fréquent de trouver un accompagnateur-photographe qui veut tant vous faire partager son savoir avec grande patience, pédagogie et connaissances techniques. Sans négliger un côté artistique de haut niveau !

Brigitte G.

Féérique et magnifique bois à cette période de l’année ! Ce qui n’est pas perceptible sur les photos : l’immensité du site, l’odeur enivrante des jacinthes, le chant des oiseaux, le jeu des lumières changeant à tout moment ; l’encadrement et l’organisation parfaits d’un sympathique photographe, artiste et hyper compétent qui connait bien les lieux.  A recommander ! 

Farimah M.

Votre voyage en images

Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal Un oeil sur la Nature | BELGIQUE – Hallerbos – Bois de Hal

Contactez votre guide

    Vous aimerez aussi

    FRANCE – Ambiances automnales en Cévennes

    Immersion dans les forêts du parc national des Cévennes

    Voir le séjour

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

    Publier des commentaires

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Voyage photo au cœur de Hallerbos avec Un Œil sur la Nature

    Chaque printemps, le bois de Hal, également connu sous le nom de Hallerbos, se transforme en un paysage féérique où les jacinthes sauvages fleurissent en abondance. Rejoignez Jonathan Lhoir pour une expérience inoubliable de voyage photo au sein de ce joyau naturel belge !

    Au cœur de ce sanctuaire forestier, des tapis infinis de jacinthes peignent le sol d’une palette de couleurs éblouissante, créant un spectacle visuel à couper le souffle. L’immersion dans cette mer de fleurs offre aux participants une occasion unique de capturer la magie du printemps à travers leurs objectifs. En explorant les sentiers sinueux de la hêtraie, un habitat Natura 2000 préservé, vous découvrirez également une variété de fleurs des sous-bois, telles que les primevères, les anémones et le Sceau de Salomon, offrant une richesse photographique sans pareille.

    Macrophotographie, photographies artistiques et proxy photographie au programme 

    Nos stages photo sont conçus pour permettre aux participants d’explorer les techniques avancées de photographie, telles que la macrophotographie pour capturer les détails délicats des fleurs, la proxy photographie permettant de remettre le sujet dans son environnement mais aussi l’ICM pour créer des effets artistiques dynamiques, et l’exposition multiple pour superposer les textures et les couleurs de la nature environnante.

    Au lever du soleil, les ambiances matinales en forêt offrent des conditions lumineuses idéales pour la photographie, avec des jeux d’ombres et de lumière qui donnent vie à chaque cliché.

    Réservez dès maintenant votre place pour notre prochaine édition du stage photo à Hallerbos et plongez dans une aventure immersive où la nature se révèle comme le plus grand des artistes.

    Si vous aimez la macrophotographie, n’hésitez pas à compulser nos autres stages photo sur cette thématique en vous rendant sur notre site web, rubrique macrophotographie !